top of page
Raphaëlle PETIT-GILLE
Diplômée de l'E.S.A.V en spécialité image, j’ai toujours cultivé une identité double dans la filière cinématographique. Mordue de réalisation et ne pouvant me passer des dynamiques créatives et sportives des postes de techniciennes de l'image, je me retrouve totalement dans le projet SHAMAT.
Comme mes cinq autres camarades, j’en suis à l'initiative parce que je suis habituée aux multiples casquettes.
Réalisatrice, cheffe opératrice, électricienne, trois postes qui me passionnent. Alors même si le blaze est long et qu'il ne rentre pas dans toutes les cases de la base TAF ou Pôle emploi, ici je m'octroie le droit de ne pas choisir.
Un master professionnel de technicienne du cinéma à l'E.S.A.V. de Toulouse, un master en recherche cinématographique à l'université Paul Valéry de Montpellier, une licence en langues étrangères appliquées Allemand/ Russe à l'université Paul Valéry de Montpellier, un baccalauréat scientifique à Perpignan. Un peu trop de diplômes en poche pour ne pas sentir un loup, mais il paraîtrait que c'est un mal de notre temps!
Depuis 2011 je suis également danseuse de la compagnie Poplité Mobilis www.poplitemobilis.com, ce qui nourrit considérablement ma pratique cinématographique. Une facette que je chéris comme un moteur de transversalité des pratiques artistiques que j’entretiens avec SHAMAT.
Filmographie/
Brigade
de Raphaëlle PETIT-GILLE.
Armistice
de Raphaëlle PETIT-GILLE.
Algo se muere en el alma.
de Raphaëlle PETIT-GILLE.
Allons enfant
de Raphaëlle PETIT-GILLE.
Allez mourir
de Raphaëlle PETIT-GILLE, Léa-Nunzia CORIERAS, Guillaume TANIS et Vincent MAYOS.
bottom of page