Raphaëlle PETIT-GILLE 

Diplômée de l'E.S.A.V en spécialité image, j’ai toujours cultivé une identité double dans la filière cinématographique. Mordue de réalisation et ne pouvant me passer des dynamiques créatives et sportives des postes de techniciennes de l'image, je me retrouve totalement dans le projet SHAMAT.

Comme mes cinq autres camarades, j’en suis à l'initiative parce que je suis habituée aux multiples casquettes.

Réalisatrice, cheffe opératrice, électricienne, trois postes qui me passionnent. Alors même si le blaze est long et qu'il ne rentre pas dans toutes les cases de la base TAF ou Pôle emploi, ici je m'octroie le droit de ne pas choisir. 

Un master professionnel de technicienne du cinéma à l'E.S.A.V. de Toulouse, un master en recherche cinématographique à l'université Paul Valéry de Montpellier, une licence en langues étrangères appliquées Allemand/ Russe à l'université Paul Valéry de Montpellier, un baccalauréat scientifique à Perpignan. Un peu trop de diplômes en poche pour ne pas sentir un loup, mais il paraîtrait que c'est un mal de notre temps!

Depuis 2011 je suis également danseuse de la compagnie Poplité Mobilis www.poplitemobilis.com, ce qui nourrit considérablement ma pratique cinématographique. Une facette que je chéris comme un moteur de transversalité des pratiques artistiques que j’entretiens avec SHAMAT.

Filmographie/

BRIGADE CRAYON.JPG

Brigade

en développement

de Raphaëlle PETIT-GILLE.

Armistice

de Raphaëlle PETIT-GILLE.

Sha Mat Algo se muere

Algo se muere en el alma.

de Raphaëlle PETIT-GILLE.

Sha Mat Allons Petit-Gille

Allons enfant

de Raphaëlle PETIT-GILLE.

Sha Mat Allez Petit-Gille

Allez mourir

de Raphaëlle PETIT-GILLE, Léa-Nunzia CORIERAS, Guillaume TANIS et Vincent MAYOS.

© 2019 Sha Mat