Séance spéciale Doumaïa le 3 juin à Castres : premiers extraits de "Voies d'Echo" de Léa-Nunzia Corrieras en ouverture du doc de Sandra Ducasse "L'Art d'accoucher"

05.23.2019

Doumaïa, la maison de naissance de Castres, organise un ciné-débat le lundi 3 juin à 20h30 au cinéma CGR de Castres autour du documentaire de Sandra Ducasse L'art d'accoucher.  En ouverture du film, nous présenterons les premiers extraits de Voies d'Echo, documentaire de Léa-Nunzia Corrieras tourné en partie à Doumaïa et actuellement en montage. On vous invite à nous rejoindre à cette belle soirée qui promet d'être riche en échange, en présence des sages-femmes de Doumaïa, et des réalisatrices !

 

 

Voies d'Echo, 10 min d'extraits du documentaire de Léa-Nunzia Corrieras, 2019

assistante réa Maria Espinoza-Stransky, image Raphaëlle Petit-Gille, son Isabel Moratinos, montage Margaux Chataux, Production ENSAV / Sha Mat.

 

Résumé du film :

Chronique d'une année sur l'expérimentation d'une maison de naissance en France et sur un atelier d'auto-gynécologie, le film questionne les possibilités d'émancipation et de réappropriation des savoirs dans des pratiques nommées alternatives de suivi en gynécologie et obstétrique, face à une médecine qui normalise jusqu'à l'identité féminine.

 

 

L'Art d'accoucher, 74min, documentaire de Sandra Ducasse, 2019

image Sandra Ducasse & Francisco Taranto Jr., son Marcelo Bezerra, Rodrigo Rodrigues, montage Sandra Ducasse & Francisco Taranto Jr, musique originale Marcelo Bezerra, Rodrigo Rodrigues, production/diffusion Fotovertical

 

Résumé du film :

Ce film aborde le thème des accouchements en donnant notamment la parole à des sages femmes. Celles-ci et d’autres intervenant.e.s témoignent de leurs expériences et de leurs pratiques. L’Art d’accoucher met en lumière la puissance, le pouvoir de la femme qui donne la vie et prône le respect qui devrait entourer chaque accouchement et chaque naissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2019 Sha Mat